Guide de survie du Frenchy à Vancouver

Oh Camembert, pourquoi es-tu si cher ?

Saviez-vous que le fromage (et les produits gras en général) peut provoquer une addiction ? C'est pas une mauvaise chose en soi à part quand on ne peut pas avoir sa dose quotidienne!

Dépression, perte de poids et de cheveux, isolement vous attendent. Voici un exemple de ce qui peut se passer.

 

Bonheur gollum
Un homme en France La même personne après 3 mois sans fromage

 

Des images terribles... Si vous ne voulez pas terminer comme ça, voici un guide de survie à Vancouver!

Fromage

La première chose qui vous manquera sera surement le bon fromage français. Mauvaise nouvelle : Vancouver n'est pas cheese-friendly. La communauté chinoise est très présente ici, vous pourrez trouver les mêmes produits qu'en Chine facilement et pour pas chers mais ça n'est malheureusement pas la même chose avec les produits de l'hexagone. Un exemple: les Camemberts, Bries... sont absents dans les grands supermarchés du type Safeway, la seule solution est d'aller dans des épiceries ou des magasins spécialisés.

Je n'ai parlé que des fromages français pour le moment mais il y a quelques fromages fait à Vancouver Island, et ils sont bons! Malheureusement ils sont produits qu'en petite quantité et sont souvent plus chers que ceux importés de France (weird, isn't it ?). Voici le site de Natural Pastures qui fait ces fromages: cliquez ici.

Les amis du fromage
Un des magasins Les Amis du Fromage sur la 2Ave

Il y a beaucoup d'épiceries sur les grandes rues de Vancouver (Main St, Hasting St...) donc je vous laisse trouver la plus proche de chez vous. Si vous cherchez autre chose que les fromages basiques, il y a un endroit fait pour vous: Les Amis du Fromage! Il y a 3 magasins de ce genre à Vancouver ouverts 7 jours sur 7 où vous trouverez votre bonheur.

Même dans ces magasins les prix sont très élevés, j'ai payé 15 dollars pour un Brie et un Camembert (ça se passe de commentaire). Le problème est qu'il n'y a pas assez de demande pour faire baisser les prix. Les prix sont bien moins élevés dans certaines villes des Etats Unis où il y a une vrai demande et de plus gros volumes... Dommage!

 

Pain

Bientot

Vin

Bientot

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. Si vous avez un compte gravatar, l'utilisez pour afficher votre avatar.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.